DP du 13 juillet 2017

Déclaration commune des élus suite à la représentation illégitime de la direction.

 

Déclaration des délégués du personnel

Pôle emploi Centre Val de Loire

Les DP convoqués ce jour en réunion mensuelle ont eu la surprise de découvrir que la personne chargée de présider l’instance est un cadre électeur et éligible aux dernières élections professionnelles. Pour rappel, seuls les membres de la direction non-éligibles et non-électeurs sont habilités à présider cette instance afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

Les DP ont alors demandé (CFE-CGC, CGT, FO, SNU) la présence du DR ou de l’un de ses adjoints, responsables de nos conditions de travail. Il leur a été opposé un refus…

En conséquence, nous avons été empêchés de défendre vos réclamations dans de bonnes conditions.

La direction a choisi de transmettre les réponses écrites dans les 6 jours sans débat, ce que nous déplorons.

C’est pourquoi vos représentants demandent à la Direction qu’une nouvelle date soit programmée en juillet afin de défendre vos intérêts aux 98 questions que vous nous avez remontées.

De plus, vos représentants en DP regrettent que le directeur régional et son adjoint pourtant présents dans les locaux n’aient pas daigné venir à la rencontre des élus.

Si nous avons décidé de ne pas siéger lors de cette instance essentielle, c’est bien pour que cette situation ne se reproduise jamais.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *