Compte rendu du Comité d’Etablissement du 26 avril 2018

Information sur le profil de compétences de demandeurs d’emploi, sur la marche générale de l’établissement et point sur les commissions.

Information sur le profil de compétences des DE

Il s’agit d’un environnement enrichit de l’espace DE. Les informations à ce jour dispersées seront rassemblées.

L’usager incrémente s’il le souhaite avec exhaustivité ses données, y compris avec des photos ou tout élément qui lui semble utile. Il décide de ce qui est visible pour l’entreprise. Cela semble génial, moderne, innovant, utile, performant… La courte histoire des réseaux sociaux nous interroge sur la pertinence et parfois les dangers des données diffusées par les intéressés.

Les conseillers auront dans ce cadre,, parait-il un rôle d’accompagnement de tout importance… Faut voir !

Démarrage le 18 juin d’ici là nous seront formés à l’aide d’une douzaine de modules d’une durée de 20 mn à 1 heure dont 3 sont obligatoires.

Informations générales sur la marche de l’établissement

Bilan de la campagne de promotion 2017/2018

Une présentation nous est faite de la campagne de promotion par un bilan camemberisé et sur les critères CSP, fonctions production/support, DT, sexe, petits coefficients, TH, représentants du personnel et temps partiel.

Il n’y a pas de discrimination nous affirme la direction, mais évidemment tout le monde n’est pas servi. Il ne fait pas bon être une femme handicapée à temps partiel.

Pour la CGT ce système est injuste et inégalitaire et seule une carrière prévoyant le gravissement d’échelons automatiques à périodes régulières trouverait grâce à nos yeux.

Information sur la procédure des Missions

Une présentation nous est faite des « missions » qui sont en réalité des affectations temporaires, à ne pas confondre avec les « missions » (nommées : « vraies missions ») qui correspondent à des affectations ponctuelles à la DG ou à la DSI (art.25 de la CCN).

Les « fausses missions » (affectation temporaires), Global, IEJ, CSP, ODS Cadre, Justice, Missions Locales présentées sur un tableau quantitatif, d’ailleurs faux, ne font l’objet d’aucune procédure particulière d’attribution. Vous avez compris ? Oui ? Non ? …Alors, reprenez depuis le début, tout y est je vous promets !…

Point sur les commissions

Déclaration de la présidente de la commission égalité professionnelle, Rebecca Fournier élue CGT

« J’ai été élue présidente de la commission égalité professionnelle suite aux dernières élections professionnelles.Nous avons établi une charte de bon fonctionnement de la commission avec pour condition la présence de 3 Organisations Syndicales minimum afin que celle-ci puisse se tenir.

Jusqu’en Juillet 2017 celle-ci s’est tenue dans de bonnes conditions grâce à la présence régulière de la CGT, de FO et du SNU, ce qui a permis à la commission de rendre un avis circonstancié sur le rapport de situation comparé.

Depuis, la commission n’a pu se réunir à cause du manque d’investissement de certaines organisations syndicales. Plusieurs commissions programmées ont dû être annulées (souvent à la dernière minute) me mettant dans une difficulté de gestion de mon planning professionnel.

Pour ces raisons, je démissionne ce jour de mon poste de présidente de la commission égalité professionnelle ».

Prochain CE le 31 mai 2018

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *