Compte rendu du Comité d’Etablissement du 28 juin 2018

Réorganisation du 3949, renforcement des équipes de contrôle de la recherche d’emploi, réorganisation des activités appui gestion, marche de l’ « entreprise »

Information en vue d’une consultation sur les principes organisationnels des activités 3949

La CGT voit un intérêt certain pour les chômeurs qui trouvent, avec le 3949 relocalisé, des réponses aux questions cruciales qui les préoccupent. On regrette que la file « emploi formation » ne soit pas logée à la même enseigne.

On s’interroge aussi sur les effectifs disponibles pour assurer le poste. Pour finir, on peut craindre que lentement mais sûrement ce canal remette en question l’entretien de face à face physique.

La CGT réserve son avis pour la consultation du prochain Comité d’Etablissement.

Information en vue d’une consultation sur le projet de renforcement des équipes de contrôle de la recherche d’emploi en région Centre val de Loire.

Il est question ni plus ni moins de passer de 7 à 22 agents répartis sur 2 sites : Orléans et Tours.

La CGT n’est pas favorable à la mise en place d’un service survitaminé de contrôle. Nous craignons qu’il prenne une tournure coercitive à l’égard des chômeurs : nous nous étions exprimé sur le sujet dès sa création. Par ailleurs nous pensons que le contrôle reste l’affaire de tous les conseillers.

Nous restons vigilant à la situation de nos 7 collègues actuellement en poste.

Information en vue d’une consultation sur les principes organisationnels des activités d’appui-gestion en plateformes et en agences

La direction nous présente un document national, auquel elle a ajouté « en région Centre val de Loire », où il est prévu de revisiter la répartition des tâches entre les plateformes et les PAG.

Ce qui préoccupe là encore la CGT, c’est la situation des collègues concernés qui vont voir leurs activités changer, mais aussi l’annonce d’un rééquilibrage progressif des ressources d’appui-gestion à la main des territoires, « selon les contextes locaux » disent-ils.

La CGT restera extrêmement vigilante sur ces « rééquilibrages » annoncés.

Informations générales sur la marche de « l’entreprise » (qu’ils écrivent pour Etablissement Public Administratif)

On nous annonce l’extension à l’agence de Montargis de l’expérimentation RDV en ligne testée dans le Berry depuis le 16 avril. Comme d’habitude la direction généralise ses nouveautés doucement pour commencer, sans bilan ni retour sur la période de test.

A Pôle emploi expérimentation est synonyme de cheval de Troie…

Prochain CE le 19 juillet 2018
Vos élues CGT
Rebecca Fournier
Nathalie Legay
Le représentant Syndical
Hervé Colas

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *