Madame, Monsieur
Après la fin du 3949 pour l’inscription des demandeurs d’emploi, Après la mise en place du « tout internet »
Après la sous-traitance accrue de nos missions aux organismes privés,
La Direction Générale de Pôle Emploi a décidé, de façon unilatérale et contre l’avis des organisations syndicales, de fermer les portes de ses agences tous les après-midis.
Une façon de masquer le manque de moyens en personnels…
Seules les personnes ayant rendez-vous pourront avoir accès aux services Pôle emploi (Consulter les offres, demander une information sur leur indemnisation, bénéficier d’une aide à la mobilité pour se rendre à un entretien d’embauche….).
De plus, l’ouverture sur les matinées – bien que maintenue – sera fortement dégradée : les usagers qui se présenteront ne seront reçus sans rendez-vous que pour les questions liées à l’indemnisation. Pour toute question liée à l’emploi, ils se verront renvoyés vers un rendez-vous ultérieur.
Avec la CGT, les agents de Pôle emploi Centre Val de Loire demandent le maintien du service les après-midis afin que le SERVICE PUBLIC puisse continuer à remplir ses missions et répondre aux besoins des usagers, demandeurs d’emploi et entreprises.
Il n’est jamais trop tard ! Il est donc important de signer et faire signer la pétition pour le maintien de l’ouverture des agences Pôle emploi.
Les gouvernements successifs se sont engagés
..« A mieux accueillir les usagers »..
Ce n’est pas en leur fermant les portes que l’objectif sera atteint !
Enregistrer