Cette semaine à démarré avec deux temps forts de mobilisation
Mardi 7 mars, loin de s’essouffler comme l’espérait le gouvernement, la mobilisation s’est encore amplifiée avec plus de 3,5 millions de personnes dans les rues et de nombreuses occupations d’entreprises et de ronds-points.
Mercredi 8 mars, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes a rassemblé des centaines de milliers de personnes, en mettant en lumière leurs situations salariales actuelles et l’impact direct que le projet de réforme aurait sur leurs futurs droits à la retraite.
Le 9 mars, c’est la jeunesse, participant déjà aux mobilisations contre la réforme des retraites, qui manifeste et souhaite rendre visible la précarité subie quotidiennement qu’elle soit alimentaire ou financière !
Forte de ces mobilisations, l’intersyndicale a lancé un appel à mobilisation ce samedi 11 mars et mercredi 15 mars. Chaque jour est marqué par des grèves reconductibles dans de nombreux secteurs, chaque jour les actions se multiplient. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à être déterminés à mettre un coup d’arrêt à ce projet mortifère, continuons et amplifions le mouvement jusqu’à la victoire !
A Pôle emploi, la CGT s’inscrit pleinement dans ce mouvement