Après avoir été maltraitée en tant que salariée, une ex collègue a du encore subir la maltraitance de France Travail en tant que demandeuse d’emploi !
Maltraitance I
J. A., agent public du Pôle emploi d’Amboise, a été licenciée fin novembre suite à un épuisement professionnel. Son ELD ayant une grande part de responsabilité a, depuis, été mise sous coaching mais les dégâts sont irréversibles pour notre collègue.
Elle a perçu une indemnité de licenciement correspondant à celle due aux agents publics de Pôle emploi, régie par un décret de 1986, ni plus ni moins.
Maltraitance II
Elle s’inscrit au pôle emploi de Blois. Le service indemnisation lui calcule alors une carence supra légale puisque le décret était plus favorable que le code du travail.
La direction régionale lui établit alors une attestation complémentaire indiquant que l’indemnité versée n’est pas supra légale pour faire rectifier son dossier. Mais rien n’y fait et la carence est maintenue.
Le remède
La CGT est intervenue à plusieurs reprises pour faire valoir ses droits et c’est finalement sur demande de la direction régionale que son dossier sera rectifié et la carence supprimée.
GRACE A LA TENACITE DE LA CGT, J. A PU RETROUVER SES DROITS.
PAR SA DIVERSITE, LA CGT EST AUX COTES DE TOUS LES AGENTS DE
FRANCE TRAVAIL ,QU’ILS SOIENT PRIVES OU PUBLICS.