Déclaration des Organisations Syndicales CGT et SNU à la CPLU du 19 Avril 2016, suite au non respect par la DG de ses engagements de décembre dernier.
Les faits
Lors de la CPLU « Opérations de carrières » du 8 décembre 2015 en Région Centre, l’établissement a proposé dès le début de séance de faire remonter à la Direction Générale, en plus des quotas alloués, le nom d’un collègue agent public pour qu’il bénéfice d’un avancement accéléré. La condition sine qua non imposée par la Direction Générale a été que ce quota supplémentaire se porte sur un nom commun aux O.S. et aux représentants de l’établissement et ne fasse pas l’objet d’un vote.
Après discussion, une suspension de séance de 25 minutes et un échange entre la Direction Régionale et la Direction Générale, les représentants de l’établissement ont proposé de faite remonter non pas un nom mais deux noms supplémentaires : un en Niveau II et un en Niveau III. Les Représentants des Organisations Syndicales siégeant ont accepté de jouer le jeu et se sont mis d’accord en séance, comme convenu, avec les représentants de l’établissement.
L’entourloupe de la DG
Nous apprenons en préparant cette CPLU, que la Direction Générale n’a pas donné de suite favorable pour ces deux collègues.
C’est inadmissible et irrespectueux des agents et du travail fait dans cette instance !
Au vu des informations que nous avons ce jour à notre connaissance, les représentants du Personnel décident de boycotter cette CPLU.
Nous exigeons que la Direction Régionale mette tout en œuvre pour que la Direction Générale respecte ses engagements et attribue un avancement accéléré en 2016 aux deux collègues agents publics.