Les organisations syndicales représentatives des agents publics de cette région ont boycotté en 1ère convocation la CPLU du 19 Avril 2016. Elles dénonçaient la non attribution d’un avancement accéléré pour 2 agents, avancement accéléré proposé par la Direction elle-même.
Nous avons demandé qu’avant la re-convocation de cette instance, la Direction Régionale se rapproche de la DG pour une ré-étude de ce dossier. De notre côté, nous avons interpellé par un courrier électronique la Direction Générale (Messieurs BASSERES et CRIBIER) pour qu’elle respecte ses engagements.
Suite à notre mail à la DG, le DRH de notre région a écrit au DG et DGARH en ces termes, nous citons : « ce mail (des O.S. : CGT et SNU) à propos du boycott de la CPLU de la Région Centre –Val de Loire est en fait une agitation préélectorale….Sorti du contexte des élections c’est un non-événement. »
Vous attaquer ainsi aux représentants du personnel des agents publics de cette région est indigne et inadmissible. Sachez-le, la CGT et le SNU présentes dans cette instance ne cesseront de défendre l’intérêt des agents publics et votre attitude les conforte dans leur pugnacité.
Nous vous signalons au passage que prétendre que notre seul objectif est électoraliste est hors sujet. En effet les mandats des élus en CPLU n’est pas l’objet des élections prochaines. Les élections des représentants du personnel en CPLU n’interviendront qu’en fin d’année.
Copies M.BASSERRES, M.CRIBIER, Mme INIZAN, M.VERMOREL, Mme BONRAISIN
Enregistrer