Contrôle des arrêts maladie : la CGT pousse un coup de gueule !

En ce mois de février 2018, la CGT a découvert que Madame la Directrice Régionale fait appel à une société privée pour contrôler les arrêts maladie des agents.

Elle fait appel à la Société Médicacontrol qui se charge de faire convoquer le malade par un médecin agréé. Cette société est spécialisée dans la lutte contre les arrêts abusifs.

 

Pôle emploi Centre Val de Loire ou « les sentiers de la gloire » (Stanley Kubrick).

Sur l’immonde front des tranchées il y a un siècle, le Maréchal Pétain faisait fusiller les soldats portés pâles les accusant de désertion.

En 2018 la Direction Régionale de Pôle emploi Centre Val de Loire reprend à son compte cet esprit assassin, celui du soupçon accusateur, aux conséquences destructrices à l’égard de salariés déjà fragilisés.

Sans faire appel à la Sécurité Sociale qui pourtant serait concernée par les arrêts de travail de notre établissement, c’est par courrier recommandé qu’elle fait convoquer les agents en maladie (laissant à d’autres le soin d’exécuter les corvées de bois) par une entreprise privée spécialiste de la lutte contre « l’absentéisme ABUSIF » dans les entreprises… Joli fond de commerce !

A la C.G.T. nous condamnons ces pratiques et dénonçons le MANAGEMENT ABUSIF de la DIRECTRICE RÉGIONALE. Celle-ci doit impérativement revoir sa méthode de management.

Donc, si vous êtes en maladie, vous êtes susceptible de recevoir ce type de courrier :

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *