Portant sur la réorganisation de la DR et des DT
Consultation sur l’évolution de l’organigramme de la DR
Le Comité d’Établissement réuni ce jour, mardi 15 mai 2018 en vue du recueil d’avis sur le projet d’évolution d’organigramme de la Direction Régionale, constate que :
-
Le CHSCT émet un avis défavorable à l’unanimité du fait de la violence des procédés (absence de communication, d’accompagnement et de reconnaissance professionnelle des collègues de la DR). Ce projet générateur de RPS est non suffisamment pris en compte par la Direction. Les élus du CE partagent sans réserve l’avis circonstancié du CHSCT
-
Absence totale d’information donnée aux membres du CE quant à la réorganisation physique des locaux de la Direction
-
Aucune indication donnée sur les coûts financiers induits par cette énième réorganisation
-
Aucune indication claire sur le devenir professionnel des encadrants perdant leur poste
-
Redondance des modifications d’organisation (2éme organigramme en 1 an) ne permettant pas au personnel de se situer et d’appréhender ses missions concrètement.
En conséquence, les élus du CE Centre Val de Loire émettent un avis négatif sur ce projet d’organigramme. Adopté à l’unanimité.
Consultation sur les compléments d’information sur l’organisation des DT : effectifs cibles.
Le Comité d’Établissement réuni ce jour, mardi 15 mai 2018 en vue du recueil d’avis sur le projet d’évolution d’organigramme des Directions territoriales, constate que :
-
L’organigramme cible des Directions Territoriales pose avant tout la question du périmètre des missions des chargés de mission que le dossier n’éclaire pas.
-
Le déclassement envisagé des emplois de chargé d’affaires en chargé de relations entreprises, ne peut être traité comme un épiphénomène.
En conséquence, les élus du CE Centre Val de Loire émettent un avis négatif sur ce projet d’organigramme des DT. Adopté à l’unanimité.
Le comité d’établissement du mois de mai se tiendra le jeudi 31
Vos élues CGT : Rebecca Fournier
Nathalie Legay
Le représentant syndical : Hervé Colas