Compte rendu CPLU du 10 septembre 2020

Pour rappel, la CPLU n’étudie que les situations des agents sous statut public

Mouvements

Aucun agent public n’avait candidaté sur les derniers appels d’offres.

Points divers

Licenciement pour inaptitude d’une collègue agent public de la Région Centre.

Une collègue a été reconnue inapte à tous postes à Pôle emploi par un comité médical. Cette collègue, plus en poste depuis plus de 18 mois,  ne souhaite pas contester cette décision médicale et ne demande aucun reclassement. Son souhait et d’être licenciée pour inaptitude.

Comme le prévoit le décret n°83-83 du 17/01/1986 modifié en novembre 2014, l’employeur a obligation de demander l’avis de la CPLU et donc des représentants du Personnel pour procéder au licenciement.

La CGT n’a pas pris part au vote. Nous défendons l’emploi et ne pouvons prendre part à quelconque décision sur un licenciement. La direction ayant voté « Pour », cette collègue sera licenciée courant Septembre.

Il est à signaler quand même que cette inaptitude a pour origine l’organisation et les conditions de travail à Pôle emploi associées au métier de conseiller dans lequel elle ne se reconnait plus

Classification des agents publics

Le Guichet Unique a donné en Juillet un avis favorable au projet de nouvelle classification des agents publics. Après l’avis du conseil d’état qui devrait aussi être favorable,  le décret d’application devrait arriver d’ici la fin de l’année. Nous devrions être rattachés à cette nouvelle classification début 2021. Dès le décret paru, la CGT fera une information à tous les collègues.

Vos  élus CGT

Bruno MUNGUIA (Orléans Sud)

Nelly SCILLIEN   (Joué les Tours)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.