Déclaration CGT à la CPLU du 7 décembre 2020

Le Jeudi 26 Novembre dernier se tenait un comité social et économique (C.S.E.).La présentation de la classification des emplois des agents publics était à l’ordre du jour. À cette occasion, la CGT a demandé la présence d’une personne qualifiée comme le prévoit  l’accord sur le renouveau des instances de représentation du personnel…

En l’occurrence c’était un représentant du personnel des agents publics, élu en CPLU Région Centre, dans le seul but d’accompagner la délégation CGT dans les échanges avec la direction régionale sur le sujet de cette classification.

La directrice régionale a décidé de refuser la venue de ce représentant malgré l’accord donné par la très large majorité des membres élus au CSE ! Fait du prince ou peur de donner une tribune aux agents publics dans cette instance, toujours est-il qu’elle s’est arc-boutée sur cette position, privant ainsi tout dialogue avec ce représentant élu par les agents publics.

Traiter des problématiques des agents publics dans cette instance est chose rare, c’était l’occasion d’échanger sur ce sujet avec un élu en CPLU, rien de plus Mme la Directrice Régionale

Devant cette attitude qui perpétue malheureusement la mise à l’écart par notre employeur d’une partie du personnel de statut public, la CGT décide de boycotter la CPLU prévue ce jour.

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.