Compte rendu CPLU du 25 juin 2020

La CPLU n’étudie que les dossiers des agents sous statut public

Mouvements

Un agent public avait candidaté sur ce mouvement. Mais il ne s’agissait pas d’un mouvement ! Ce collègue candidatait dans sa propre agence, changeant juste de l’accompagnement des entreprises vers la gestion d’un portefeuille de demandeurs d’emploi. C’est son DAPE qui lui avait demandé de postuler … La CGT a évidemment rappelé les règles de gestion des agents publics sur ce sujet et également remis sur la table la méconnaissance de la plupart des managers sur le statut des agents publics de Pôle emploi.

Le collègue en question a néanmoins obtenu satisfaction et s’occupera de l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Ça a également était l’occasion de rappeler que nous ne sommes pas rattachés au référentiel métier et que notre classification nous permet d’exercer notre métier aussi bien auprès des D.E. que des entreprises.

Points divers

Recours d’une collègue après la réorganisation du bassin chartrain.

Après les décisions d’affectation prises par la Directrice Régionale, une collègue de statut public, n’ayant pas obtenu son premier choix, a souhaité exercé un recours. Recours qui se fait auprès de cette même Directrice régionale ! Que croyez-vous qu’il arriva ?  La DR ne s’est pas contredite dans sa décision et a confirmé l’affection de cette collègue.

Elections CPLU et CPN.

Les élections doivent intervenir en fin d’année. A ce jour, aucune négociation, ni même calendrier social ne sont programmés ! Il est à craindre que tout va se faire au pas de course, laissant peu de marge pour de vraies négociations.

 

Vos  élus CGT : Bruno MUNGUIA (Orléans ouest) , Nelly SCILLIEN  (Joué les Tours)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.