Compte rendu CPLU du 27 avril 2020

Pour rappel, la CPLU n’étudie que les demandes des agents sous statut public.

 

Poste Diffusé

Candidature CGT SNU Etablissement

RESULTAT

 ORLEANS EST

2020-18990

Poste niveau IVA

 Monsieur D. L.

 Pour

 Pour  Contre

Partage de voix Recours possible auprès du DG

 

Commentaires des élus CGT

 

Poste d’Orléans Est

Pour la deuxième fois en 6 mois, la direction vote « Contre » la demande de mutation de ce collègue. Responsable d’équipe et adjoint au Dape, il se voit refuser ses demandes pour des raisons données par la DRAPS plus que contestables : manque de conviction, pas un profil prioritaire ! Il a juste 20 ans d’ancienneté comme responsable d’équipe et a fait fonction de Dape par intérim…La DR se dit  prête à l’accompagner pour mieux valoriser sa prochaine candidature ! Pour la CGT, quand on n’a pas d’arguments objectifs, on ferait mieux de se taire.

Ce collègue peut néanmoins faire appel auprès du DG. La CGT l’encourage à le faire.

Recours suite CPLU opérations de carrière de décembre 2019

Suite à la CPLU « opérations de carrières «  de décembre, des collègues pouvaient faire appel au DG suite à notre demande de vote, même s’il n’y avait aucun quota. Certains collègues ont saisi cette opportunité et ont fait appel. Résultat : une collègue a obtenu un avancement accéléré !

La CGT se félicite de ce résultat. Cela prouve que la DG n’octroie pas tous les quotas aux régions et essaie de se garder une manne financière sur le dos des agents publics.

Ouverture d’une nouvelle agence sur le bassin de Chartres.

L’ouverture de Chartes Champhol est prévue le 11 Septembre 2020. Côté effectif, cela se fera à quasi iso effectif sur le bassin chartrain Seules 3 créations de postes à ce jour : 1 DAPE (niv IVB), un psychologue du travail (niv IVB) et un référent métier (niv IVA).

Pour la Direction, les fiches de vœux doivent être envoyées jusqu’au 19 Mai. Les décisions régionales seront prises dans la foulée. Un agent public n’ayant pas obtenu satisfaction sur sa demande d’affectation pourra faire un recours à la prochaine CPLU prévue le 29 Mai. N’hésitez pas à contacter vos élus CGT.

Parts variables à Orléans Loire

Nous avons alerté la DR sur la situation des collègues agents publics d’Orléans Loire qui ne reçoivent plus de parts variables pour certains depuis plusieurs semestres. Non qu’à la CGT, nous soyons attachés à cette prime qui ne correspond à rien si ce n’est à une vision très subjective  de notre travail ou à une carotte au gout amer. Mais la DAPE d’Orléans Loire a, semble-t-il, une légère tendance à prendre en grippe les agents publics. Après leurs avoir refusé leur demande de temps partiel l’an passé, temps partiel qu’ils ont finalement obtenu après avoir exercé leur recours en CPLU, elle ne demande plus de parts variables pour ces mêmes agents.

La CGT a saisi la DR de ce problème, et sera attentive à la prochaine distribution des parts variables en Juin dans cette agence….

 

Instruction du DGARH du 20 Avril sur prise de RTT, Congés annuels et CET.

Cette instruction fait suite à l’ordonnance du 15 Avril 2020 qui touche toute la fonction publique d’état.

La CGT au niveau confédéral a engagé un recours au Conseil d’Etat (référé suspension et requête au fond) contre l’ordonnance no 2020-430 du 15 avril 2020 relative à la prise de jours de réduction du temps de travail ou de congés dans la fonction publique de l’Etat et la fonction publique territoriale au titre de la période d’urgence sanitaire

Nous vous tiendrons informés de la suite.

 

Prochaine Commission Paritaire Locale Unique le 29 Mai 2020

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.